Technique intelligente : Principe de combustion

Technologie de première classe, sûre et extrêmement efficace.

Technique intelligente principe combustion

La technique moderne au service de votre sécurité – avec un principe de combustion à rendement élevé.

L’ensemble de la technologie du poêle à pellets wodtke a été spécialement développé en vue d’une combustion efficace des pellets. Selon la puissance de chauffage souhaitée, une vis sans fin d’alimentation veille automatiquement à ce que le pot brûleur contienne toujours une quantité de pellets suffisante.

L’air de combustion nécessaire circule de manière contrôlée jusqu’au brûleur. Dans la chambre de combustion et dans les tirages de gaz de combustion en aval, les gaz brûlent et transmettent leur énergie à l’environnement ou au circuit d’eau du chauffage central.

Chaque poêle à pellet renferme non seulement une grande quantité d’expérience technique,mais également une technologie avancée.

Un microprocesseur commande avec exactitude la quantité de combustible et le processus de combustible, et coordonne les deux processus. Cette commande entièrement automatique permet au foyer de rester fermé pendant le fonctionnement. Un critère décisif pour une combustion efficace avec un rendement élevé.

Technique intelligente : Pack style et pack style ultra

Commande simple, grand confort d’utilisation.

Technique intelligente pack style
Caractéristiques de performance particulières du pack style :
• panneau de commande avec affichage DEL de l’état de fonctionnement, puissance et paramètres de l’appareil
• sauvegarde des donnés intégrée avec entre autres compteur de consommation des pellets, heures de fonctionnement, diagnostic d’erreurs, affichage demaintenance etc.
• consommation de courant en fonctionnement et en veille extrêmement bas
• moteur de la vis sans fin hautes performances
• peut être utilisé en réseau (à partir de pack style ultra)
• compatible BUS
• préparation pour la transmission à distance des données / système BUS
• possibilité de raccordement pour le système de diagnostic PC-Tool
• possibilité de branchement direct des régulateurs pour les pièces


Innovant : série de modèles S4 avec pack style.

Avec la technologie du poêle à pellets wodtke, équipée de série du pack style, une nouvelle qualité de chauffage rejoint la première classe. Le remarquable développement en matière de confort et de sécurité comporte des possibilités et des avantages porteurs d’avenir dans la technique des systèmes.

Série de modèles S5 air+ avec pack style ultra.

Comme extension de la série de modèles Premium S5, le “pack style ultra” permet de commander et programmer le poêle à pellets au moyen d’appli Smartphone ou d’un écran tactile installé sur le poêle.
Le thermostat programmateur/ d’ambiance intégré assure, en relation avec le capteur de température ambiante radio solaire, un réglage confortable du poêle. Le wodtke ixpower, le premier modèle de poêle à pellets équipé de ce nouveau type de commande, peut fonctionner, grâce à eReserve, jusqu’à 24heures, sans alimentation électrique externe. Il dispose également, en série, d’un système de nettoyage automatique du pot brûleur.

Technique intelligente : Touch control

Technique intelligente touch control
Le touch control :
Installé à proximité du poêle ou dans des pièces éloignées, le poêle à pellets wodtke peut être commandé depuis quasiment chaque pièce de la maison. Le Touch Control peut de plus être facilement installé dans le bâtiment à la hauteur et à la position souhaitées à l’aide des boîtiers muraux encastrables livrés.

Technique intelligente – Touch Control TC1.

Avec le Touch Control de wodtke, tous les poêles à pellets wodtke peuvent être commandés demanière encore plus élégante et confortable à partir de la commande S4.
Un design en verre, élégant et séduisant, avec des touches tactiles intégrées.Menu explicite par dialogue sur l’écran couleur TFT 3,5” luxueux. Les capteurs innovants et capacitaires transforment chaque effleurement en ordre souhaité. L’écran moderne en verre se fond avec raffinement dans l’ambiance de la pièce. Les ordres sont transmis au poêle par une liaison bus.

Le design suit la fonctionnalité.

Le Touch Control complète l’écran standard sur le poêle et informe par texte de tous les états de fonctionnement et paramètres. Les températures de bien-être souhaitées peuvent aisément être programmées avec la fonction de thermostat programmateur intégrée.
Le plus : la sélection simple de la langue avec le choix entre l’allemand, l’anglais, le français ou l’italien.

La technique peut être à la fois belle et intelligente.